"Seule la victoire est jolie"...

Publié le par Lou Reïgis

Je ne sais plus de qui est cette sentence, mais elle est bel et bien définitive.

On pourra toujours me rétorquer qu'il y a des défaites qui n'en sont pas, et des victoires de véritables escroqueries, rien ne me consolera: "seule la victoire est jolie". A propos, en matière d'escroquerie, demandez au Gallois...

Et c'est là un tempérament bien saugrenu et déplorable que de louer nos "petits Français"!!! Moi je nous préfère GRANDS! Rien à cirer des commisérations résignées, et des consolations à la petite semaine-suzette. Nous avons perdu tout, sauf l'honneur, certes... Encore que je trouve mal fichu de parler d'honneur quand la ségrégation de nos emportements et passions se volatilise dans une bourrasque d'insultes à l'encontre de cet emplumé d'arbitre... Homme parfaitement honorable au demeurant....

Mais voilà il fallait un vainqueur, et ce fut le Rugby. 

Il fallait être deux, ils furent trente et plus. Du GÉNIE comme s'il en pleuvait! Et pour tout dire un peu plus de GÉNIE chez nos latins français que chez les anglo-saxons de "l'île au long nuage blanc". Et pour quelles raisons, me direz vous? Aucunes autres que celle d'être Français. C'est ça, le vrai GÉNIE! Il faut être né Français, ou avoir adopté l'idée de le devenir, Français. Les gens foutres pensent que seule la naissance en terre de France qualifie. C'est certes un bon départ, auquel nul n'y peut rien... Mais ce qui fait que nous avons une supériorité géniale sur tout autre pays aussi respectable soit il, c'est que nous sommes définit par un brassage immémorial  d'individus migrant et immigrant des profondeurs de la nuit des temps. Regardez la composition de l'EDF de Rugby: Harinordoquy, Palisson, Ouedraogo, Médard, Lakafia, Rougerie, Yachvili, Traille, Skrela, Poux, Szarzewski, Clerc, Millo-Chluski, Pierre, Dusautoir, Barcella, Maso, Estebanez,Trinh-Duc, Ducalcon, Skréla, Mermoz, Marty, Bonnaire, Heymans, Doussain, Guirado, Picamoles, Nallet, Parra, Lièvremont, N'Tamack... Et alors? Vous le comprenez enfin le GENIE de la France? Son terroir des cinq horizons du monde! De l'Afrique, de l'Océanie, de L'Europe, de l'Asie, des Amériques, putain! con! elle est pas belle notre France, hein?

Et bien ces hommes, mon bon Caminarès, que tu le veuilles ou non, c'est de l'élite... du haut du panier... de la référence... de la noblesse... du gratin (pas que Dauphinois...) de notre Ovalie aimée et de notre France à nous.

Et c'est pour ça qu'on s'aime nous deux et quelques autres qui se reconnaîtront, parce que nous savons bien nous, que nous sommes de la seule Terre des Hommes.

French-Rugby-Team.jpgimages-1.jpeg

Publié dans chronique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article