Retour de Maroc

Publié le par caminares

Samedi 24 avril 12h30.

Reconverti en chauffeur pour touriste de retour de trek, j'attends patiemment devant la porte 1B du terminal retour de l'aéroport international Marignane Provence.

Dans sa grande clémence, le volcan s'est enfin décidé à autoriser nos longs et moyens courriers à reprendre leur ballet incessant au-dessus de nos têtes.

Je tourne en rond. Le débarquement est pourtant annoncé depuis une vingtaines de minutes et toujours personne. Enfin, une longue file de chariot plus chargés les uns que les autres se présentent.

Une foule bigarrée et multicolore, parfois les bras chargés de fleurs, accueillent les passagers de retour du pays natal.

Je sens à cet instant que les habits du dimanche sont un hommage rendu à celui que l'on accueille.

Les gens s'interpellent dans une langue exotique dont je ne comprends rien, mais aux regards échangés, aux embrassades données, à l'éxhubérance des propos, le bonheur de se retrouver ne fait nul doute...

Le hall est maintenant vide. Nulle trace de mes ardéchois. Vulcain sans me le dire aurait-il fait machine arrière?


Puis, j'aperçois le mouvement balancé d'un sac à dos haut perché!

Fatigué mais heureux,des images plein la tête, des souvenirs à ne plus savoir qu'en faire, Lou Reïgis et Myriam rentre au pays.

Nous aurons le temps, durant le repas pris en mon humble garçonnière, d'évoquer la beauté des paysages sauvages, la gentilhesse, des guides, les chants sous la tante, la confection du Méchouï.

Gageons que nous ne tarderons pas à lire la prose habituée de Jean Yves tant sur ce blog que sur celui des légrémis....

retour du Maroc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article