Les élucubracadabrantesques d'un serre-file, 2ème partie...

Publié le par Lou Reïgis/Caminares

Le lendemain fut un autre jour de joyeuseté randonneuse.

IMG_0735.JPG

Départ une deuxième

Pourtant, le copieux souper sur le port de Cassis avait de quoi lester nos godillots. Foin de tout cela, la détermination des participants à cette Assemblée Générale de la promotion "Mousquetaire SA2 2013" fut telle que même un temps incertain n'oblitéra en rien la bonne humeur, timbrée au tarif des longs sentiers. Le facteur chance passa et nous sûmes le saisir par le col de "La Gardiole".

IMG_0769.JPG

Augmenté de Compagne et Fillette, Jean-Paul nous prouva qu'il avait l'art du dressage, pour s'accomoder de sa moitié et de sa descendance aux long cheveux de lune.

IMG_0779.JPG

Long cheveux en frise de mer

Denis nous accompagna par la pensée, ce qui chez lui est signe de grande activité cérébrale participative.

On s'alla s'emboucaner par la calanque de Port Miaou, où en cette saison il n'y a plus un chat. Nous avons noté à cette occasion, que notre greffier en chef et autoproclamé Président de cirques, constances et de ses variantes transurfing's, envisageait des prolongations post Mousquetaires SA2, entre Port Pin et En Vau, comme d'autre entre le saucisson et le fromage, foi(e)s de Caminares! On l'adouba silencieusement pour ne pas faire de vagues promesses.

IMG_0835.JPG

La remonté d'en Vau par en bas, vers la forêt domaniale de la Gardiole, fut presque une formalité. A ceci près que, notre petite Alice, fainéante comme une couleuvre, usa des charmes de l'enfance pour obtenir du serre file le portage de son sac. Ce qui ne fit pas perdre sa salive à sa Marie-Chantal de Maman qui pépiait à qui mieux mieux. Et suscita l'humour de son Papa qui me proposa de porter le sien... Sherpa à grand chose un serre file, c'est à croire... 

DSC_0032.JPG

Serre file épuisé

Sur le tertre d'arrivée sonna le départ en embrassades, en rires, en larmes, en jurons pas trop tard qu'on nous y reprendrait. 

IMG_0859.JPG

Le Président est fatigué

 

Album: Calanque-des-Mousquetaires-SA2-Suite-et-fin Calanque-des-Mousquetaires-SA2-Suite-et-fin

Commenter cet article