Le Ministère Prophétique

Publié le par Lou Reïgis

Il s'appelle Pierre.

Divers 0597

Je l'ai rencontré le soir d'un 24 décembre. Echoué là, dans ce lieu de solitude dense, au milieu d'une foule d'anonymes. Station d'autoroute, Portes lès Valence, fréquenté du peuple nomade motorisé du troisième millénaire. C'était il y a cinq ans. Régulièrement, Pierre est de passage sur l'aire. Il pose son maigre baluchon quelques heures, parfois plusieurs jours. Il sillonne un périmètre géographique linéaire seulement desservit par le tracé de l'autoroute, entre Lyon, Grenoble, Valence, Nîmes et Avignon.

Divers 0632

Pierre est un homme solitaire mais habité. Les premières paroles échangées donnent à comprendre qu'il a un dialogue intime avec Dieu, les anges, et les perspectives de nuées ardentes d'une Jérusalem Céleste. C'est un mélange étonnant de ferveur et de colère envers Celui qui gouverne du haut des cieux. Il dit sa difficulté d'être en équilibre sur cette terre des hommes qui ne l'est pas. Pierre explique que Dieu lui a infligé une trace lumineuse d'air qui traverse son cerveau. Ce souffle Divin occupe entièrement sa vie, soumise à ce dialogue permanent avec le Père. Et il est dur le Père du ciel. Il lui impose cette vie nomade, de stations d'autoroute en maisons de repos, d'hôpitaux en service d'urgences, afin de racheter des fautes qui compromettent son élévation vers le royaume des Cieux.

Divers 5185

Pierre est un homme doux, sans colère violente envers son Père du ciel et les créatures de celui ci. Il veut se détacher de son emprise souveraine, par une lucidité de combat. Pierre se purifie en permanence aux sanitaires des lieux où il échoue. Ainsi ses mains portent les stigmates d'un excès d'eau et de savon. Elles sont crevassées et suintantes, la peau décharnée. Ses vêtements sont imprégnés d'une odeur momifiée de rancissement âcre.

Divers-4937.JPG

Pierre a traversé le miroir. Devant les machines à café, il me prouve la présence constante de l'Ange déchu du paradis, Lucifer. Pour inciter à la consommation, ne voit on pas une femme tentatrice, sexuelle, et ce mot "Or", exergue d'une dépravation humaine consentie? Tel se présente Pierre, enfant terrible de Dieu, qui prêche encore parfois le pardon pour ce monde de Sodome et Gomorrhe.

Divers-0627.JPG

Au royaume du Père, son Ministère Prophétique ouvre, en rupture d'avec le corps curial, les voies de sa spiritualité. Pasteur de son Eglise intérieure, Pierre est en chemin vers l'Ain Soph Aor, Ain Soph et peut être enfin vers Ain.

Divers-0625.JPG

Pierre se pose dans quelques stations régulièrement. Il partira un jour, loin du territoire imposé par Le Père, loin de ses douleurs, de ses encombrements de l'esprit. Je souhaite à ce frère humain l'apaisement de ses chagrins et quelques Simon de Cyrène pour l'aider à porter son fardeau délirant.

Divers 0599

Portes lès Valence, nuits de janvier 2014



Commenter cet article

Caminares 10/01/2014 20:09

Lou Reïgis est tout ici, mais surtout pas Riquiqui... Voilà une chronique pleine de tendresse et d'amour.
Merci, mon Frère, pour ce témoignage débordant d'Humanisme...