Gaz de schiste, pourquoi pas?

Publié le par Lou ReÏgis

Et voilà...! Comme d'habitude dès qu'une possibilité de sortir notre beau département de sa léthargie industrielle se profile, voilà les bonnes gens qui glapissent leurs cris d'orfraies, des comités de salut public qui fleurissent plein chant et champs, les acharnés de l'écolo-bobo qui se pâment d'horreur, et les abrités de "l'horreur économique", la bonne conscience en bandoulière, qui y vont de leur << je vais te faire péter leur forage moi, tu vas voir ça...>> 

Et d'en appeler à leurs zélus, leurs zédiles, leur carte d'électeur en bandoulière...

Et les grands soirs de se préparer pour continuer à faire de notre Ardèche bien aimée, un beau pays du haut moyen âge. Et les zélus de souscrire par démission d'intelligence à la vox populi... 

Bon, soyons clair, que le bidouillage d'extraction ne soit pas très au point, cela semble avéré. Mais qui nous dit qu'il ne la sera jamais? Et tient, quand les chèques seront sur la table des zélus, des propriétaires terriens des vignes de l'Helvie et du pays de Berg, de quelques Trésoriers de parti politique, hein? que croyez vous qu'il se passera?

Il en est toujours ainsi dans notre belle France. On refuse le progrès au prétexte qu'il nuit (comme de jour) à la qualité de la vie... Et donc demeurons (les demeurés demeurent toujours) dans le pré-carré de nos refus souverains et obtus!

Retrouvez-vous tous, amis vignerons, bergers, écolo-bobo (des fois c'est les mêmes...), prolos de l'Ardèche profonde, bourgeois des hautes villes et des basses campagnes, et vous tous les abrités de la misère salariale, retrouvez vous tous le 24 juin 2011 à 20h30 à la salle polyvalente de Villeneuve de Berg, au soutient de votre intégrité ancestrale et traditionnelle Ardéchoise...!

Que votre air pur demeure!

Herbert Trhouduc

(avec l'aimable autorisation de Lou Reïgis)

Publié dans chronique

Commenter cet article