Héridonis

Publié le par caminares

Héridonis est le nom que les textes anciens carolingiens donnaient à une belle rivière Ardéchoise, aussi belle que ma belle rivière Ardèche, c'est peu dire.... Ses colères sont aussi imprévues et dévastatrices que sa grande soeur du sud ardèche.

Née au nord du lac du Devesset, cette rivière, d'une longueur de 83,7 kilomètres, travers les Boutières avant de se jeter dans le Rhône à La Voulte. Elle a pour nom Eyrieux et traverse le tranquille village de Saint Fortunat sur Eyrieux, justement....

Mais Héridonis, ce n'est pas que celà. C'est aujourd'hui le nom d'une association nouvellement créée à St Fortunat, qui a pour objet, je cite :

"favoriser la pratique et le développement de la randonnée pédestre, tant pour sa pratique sportive que pour la découverte et la sauvegarde de l’environnement, le tourisme et les loisirs ; assurer l’organisation de manifestations sportives et culturelles ; développer toutes actions en lieu avec la randonnée pédestre"

Et puis, Heridonis, c'est un blog, tout juste créé aujourd'hui, et je suis très heureux  de vous le présenter au travers de son adresse http://heridonis.over-blog.com .

Longue vie à Héridonis!

 

 

 

Vallée de L'Eyrieux

Vallée de L'Eyrieux

Publié dans Article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Moun 12/02/2015 16:38

Ah magnifique vallée de l'Eyrieux mais faut pas prendre la route juste après le repas :)
Longue vie à ce nouveau blog.

Bises

caminares 12/02/2015 17:36

Effectivement, la vallée est magnifique.... Et que dire de la route!!!

Lou Reïgis 17/01/2015 06:45

Super! ! ! Je n'ai plus qu'à faire un papier-collé sur la signification de Héridonis! ! !
Merci Caminaroudoudou, et je t'affirme que "Moutarem tan qué pourem" de part et d'autre de l'Escrinet! ! !